Recensement de mon Villars dans Valeurs actuelles

18 Fév

Dans son numéro du 14 février 2013, l’hebdomadaire Valeurs actuelles a recensé ma biographie de Villars, en écorchant désagréablement mon nom (écrit de manière curieuse, comme j’ai pu le voir uniquement sur des moteurs de recherche fâchés avec les espaces sans tirets notamment, et en dépit du fait qu’il soit correctement orthographié en couverture de l’ouvrage et partout ailleurs ; j’ai préféré couper cette coquille sur le scan ci-dessous). Fondé dans un premier temps sur le quatrième de couverture de mon ouvrage, ce compte-rendu, soulignant la rareté relative des biographies de Villars (il faut noter qu’il y eut après la biographie de Henri Carré en 1936 trois autres ouvrages : celui de Claude Sturgill (1965), de François Ziegler (1996) et le mien (2012)), résume la teneur de l’ouvrage en un « excellent portrait ».

 

